Nanou and Pierro's trip

Yes !!!! We did it

Le 17/04/10, 15:16

Salut la compagnie,

Nous voila a Pokhara apres 20 jours de trekking.
Nous avons fait le tour des Annapurnas avec Chhiree, un ami guide sherpa, Adri et Caro et Pierre et Gwen (des amis de Adri et Caro). Vous dire que l on a pas un peu souffert serait vous mentir. Le tour des Annapurnas c est tres bien passe jusqu aux 3000 3500m ou nous avons eu des troubles digestifs tour a tour, seuls Caro et Adri ont ete epargnes. Chacun a eu un passage un peu difficile dans la montagne mais voila c est comme ca. Ca se merite la montagne. Nous sommes donc tous passes au Thorong La Pass ( seulement 5416m) et on s en rappelle car on a eu bien froid. Nous avons pu cotoyer ainsi la chaine des Annapurnas, quel paysage magnifique. (plein de photos)
Apres ca un peu de repos pour Anne et moi la gardiase battait son plein et nous avons donc pris un jour de plus et abandonne nos amis qui restaient moins de temps au Nepal et ont du retourner plus tot a Pokhara.
Apres s etre plus ou moins remis, nous avons rattaque pour faire le sanctuaire de l Annapurna et l Annapurna Base Camp sans nos amis sans guide et toujours sans porteur (car faut dire qu il y a qu en meme pas mal de feignants qui viennent au Nepal pour se faire porter leur sac). 3 jours a reste au lit nous avaient sans doute peses car nous avons double 2 jours. Au depart nous etions avec un groupe compose d 1 anglais, un australien et 2 danois, chouette ambiance. Nous les avons abandonne pour faire le ABC (Annapurna Base Camp) avec un jeune bordelais tres sympa. La haut on a encore eu un peu froid et on s en ait fouttu plein les mirettes. Du 8000 m plein les yaux, top.
Nous venons de rentrer aujourd hui a Pokhara avec la ferme intention de se refaire une sante. On se trouve un peu maigrichon. Ici les prix sont moins chers nous alllons donc en profiter. Puis nous nous occuperons d ici le 28 date du depart de KTM.
(arrivee 2e 29 gare lille europe a 22h)

Et toi comment vas tu ?

a nous les hautes montagnes

Le 27/03/10, 15:59

Namaste

Quelques petites nouvelles avant un long moment sans internet. nous partons demain pour une 25 ou 26 jours autour de l annapurna.
Nous sommes arrives le 25 a kathmandou dans la soiree. Il fait bon. C est pas mal depaysant on est presque en inde ! meme si pierrot dit que tout a bien change depuis 6 ans, que tout est plus developpe ( a le vieux!), ca reste des petites rues tortueuses pleine d echopes avec beaucoup de bruit, plein d odeurs ( des plus ou moins bonnes).
Nous avons revu CHHIREE notre guide, il s est un peu epaissi, tres sympa. il nous a pas mal aide pour tout organiser. Hier on a fait de l administratif aujourd hui quelques empletes (bonnets, gants, the, cafe et quelques mars pour les coups de fatigues). Pour l instant la bouffe nepalaise, on aime bien surtout les momos ( petits raviolis fourres aux legumes ou a la viande).

sinon pour vous resumer la fin de la thailande : on a beacoup aime bangkok ! une bien grosse ville qui vit 24h/24. ou l on trouve toujours a manger dans la rue dans un rayon de 100 metres et pour 1euro et c est vraiment tres bon.
Nous avions fait la surprise a Caro et Adri en nous retrouvant plus tot dans cette ville alors que nous devions nous retrouver initialement au Nepal. Ils ont ete sur le cul.
La visite de la ville s est donc fait a 6 avec adri et caro et 2 autres potes du coup, muy sympathique pour faire la fete. Nous avons assiste a un match de boxe thai, et c etait genial. on etait tout en haut des gradins avec les parieurs qui reagissaient au rythme des coups avec des signes qu on a fini par decode. on a moins aime quand un des joueurs est reparti KO du round. On a pas su la fin pour lui. En revanche la dance du scorpion de depart des deux boxeurs pas mal du tout. On a des films...
A bamgkok, si vous suivez l actualite ca devient soit disant chaud, les rouges qui soutiennent l ancien premier ministre menacent de faire un coup d etat. Tous les centres strategiques etaient bloques par 3 ranges de soldats armes... Mais ces manifestationsnous ont paru familiales et bon enfant.
Enfin le 26 ils annoncaient plus de mouvements, nous etions contents de partir le 25.

Nous vous souhaitons a tous un bon mois d avril et on vous donne des nouvelles des qu on revient du treck

Bises
nanou pierrot

ps : nanou va en stage a lens en obstetrique...

a nous les hautes montagnes

Le 27/03/10, 15:32

bonjour a tous

quelques petites nouvelles avant un long moment sans internet. nous partons demain pour une 20aine de jour autour de l annapurna.
nous sommes arrivees le 25 a kathmandou au soir. il fait bon. c pas mal depaysant on est presque en inde ! meme si pierrot dit que tout a bien change depuis 6 ans, que tout est plus developpe ( a le vieux!), ca reste des petites rues tortueuses pleine d echopes avec beaucoup de bruit, plein d odeurs ( des plus ou moins bonnes).
on a revu CHHIREE notre guide, il s est un peu epaissi, tres sympa. il nous a pas mal aide pour tout organiser. hier on a fait de l administratif aujourd hui quelques empletes (bonnets gands the cafe et quelques mars pour les coup de fatigues). pour l instant la bouffe nepalaise, on aime bien surtout les momo ( petits raviolis fourre au legumes ou a la viande).

retour a la civilisation

Le 17/03/10, 13:19

64.39744044545511.8947425

Yo, nous venons de traverser une nouvelle frontiere. Nous sommes maintenant a l ouest du mekong en Thailande ! Pas trop mecontants de se poser un peu et de se refaire une sante.
Nous sommes arrives a Chaiang mai aujourd hui, c une ville touristique du fait de ses multiples temples et de la beaute des environs. Nous pensons se laisser un peu aller a la Western food, comme ils disent.
Nous revenons de loin. On a fait un beau treck de 3 jours dans la jungle du laos. C etait super. Nous sommes partis a deux avec un guide qui parlait un peu anglais et un autre guide d un petit village ethnique qui ne parle que sont dialecte (70ans).
On a passe la premiere nuit dans la jungle ou l on a appris encore plein de technique pour cuisiner en pleine nature (il faut dire qu ils ont du bon matos : un couteau-machette, du bambou et des feuilles de bananier), on a dormi dans une cabane en bambou. Le deuxieme soir apres une belle rando dans la jungle, on a rejoint un petit village. Nous avons dine avec eux et partage le Lao-lao (whisky local), quand meme content quand la bouteille fut terminee. La bas dans ces village Khamu, il y a genre 150 enfants pour 200 habitants. Les plus petits portent des encore plus petits. Au debut ils nous regardent comme des extra terrestre, puis ca se detend un peu, mais pas beacoup d imtimite. Genre quand nanou se deshabille ils regardent par les trou de la cabane en bambou pour voir si on est fait pareils ! Ou pendant la douche, jet d eau au milieu de la cour de recree, il y a juste 20 enfants en train de regarder... Par contre ils adorent les photos, alors on s est laches !
Du point de vue de la bouffe, ils se sont donne du mal pour nous. Nous avons eu droit au poisson grille, poulet, le tout conserve dans des feuilles de bananier. Par contre, le riz gluand matin midi soir, on en a fait un peu une overdose.

Merci pour vos petites nouvelles qui font toujours plaisir

Nous pensons bien a vous tous et vous embrassons

nanou pierrot

Posté par nanoupierrot

Salut, on est toujours vivants

Le 11/03/10, 15:49

LOL

Salut la famille nous sommes dans le Nord (du Laos) et les temperatures s en ressentent. Nous avons ressorti les polaires et les duvets ranges dans le fond de notre sac depuis la Nouvelle Zelande.
Nous sommes passes deja a Luang Prabang pendant 3 jours et nous sommes partis ensuite remonter le cours de la Nam Ou avec une pause tres sympa a Muang Gnoi qui a dure plus longtemps que prevu (1ere episode de Tourista pour tous les 2).
Aujourd hui nous venons d enchainer 5h de bateau magnifique puis 3h de bus sur des sacs de riz pour rejoindre undmoxoi (d ou nous vous ecrivons). Demain bus encore pour rejoindre un parc national dans l ambition de trekker.
Muang Gnoi est un petit village au milieu des montagnes souvent sous la brume, ou nous avons fait une joli marche passant par des villages perdus du monde. Pierrot a vachement souffert et a meme rendu tripes et boyaux apres 6h de marche dans la derniere montee. Bref c etait genial et c est pour profiter et se refaire une petite sante a tous les 2 que nous sommes restes plus longtemps.

Petits messages en vrac:
Domi: l acte de naissance a ete demande le 22/01/10
Alex: pas de probleme si tu veux des infos pour l Islande sache qu il va falloir te couvrir.
Armelle: oui vraiment ne t inquiete pas on va tres bien
Pima: C etait bien les states?
Soso: attention a la voiture de ta soeur elle va en avoir besoin
Gronic:tes dents tiennent bon avec tonigl...

Nous rentrerons theoriquement le 29 avril a 22h a Lille Europe, et oui il reste plus lourd

A bientot pour de nouvelles aventures
Peut etre que la prochaine fois nous vous ecrirons depuis le Thailande

Sabaidee

Le 28/02/10, 13:05

Salut la compagnie,

Ca y est nous avons quitte la Cambodge et nous sommes au Laos depuis le 22. Et c est vraiment un pays avec des gens cool ou il fait bon vivre.
Nous avons d abord passe trois nuit a Don Det, region appelee aussi les 4000 iles ou l on s est repose , on a fait la fete avec canadiens, peruviens, neerlandais, japonais...plein de gens. C est une region ou il y a beaucoup de routards qui se croisent entre le Laos et le Cambodge mais meme entre le vietnam et la Thailande. Au programme dans les 4000 iles sieste dans le hamac en admirant le coucher du soleil sur le Mekong, pirogue et velo. Nous sommes ensuite partis pour Pakse ou on a dormi une nuit puis comme on est des chauds de la motorbike nous sommes alles nous perdre sur le plateau du Boloven, ou l on a vu de magnifiques cascades dans la jungle, ballade a dos d elephant (ils sont encore plus tranquilles que les laossiens) puis retour sur le Mekong a Champassak toujours a moto , on l a meme fait traverser sur une barque. Enfin nous sommes rentres aujourd hui sur Pakse pour une seance de 2 heures de massage ( c est pas mal pour vous remettre en place apres 300 km de mobylette en 3 jours). Cette nuit nous traversons le Laos pour rejoindre la capitale du Laos Vintiane qui compte seulement 234 000 habitants, puis nous partirons vers le Nord du Laos ou pleins de treks et probablement encore des ballades en mob nous attendent.

Nous sommes tres contents d avoir changer de pays et d avancer sur notre itineraire et le Laos semble vraiment nous convenir par rapport aux gens, a la nature et au cout de la vie.

Nous avons pleins de photos magnifiques pour vous mais pour des raisons techniques, on ne peut malheureusement vous les faire parvenir

Ralo la canette

Le 20/02/10, 6:38

64.39744044545511.8947425

ici tout va bien. on est arrives dans le nord le ratanakiri apres deux longs jours de voyage. la journee d hier c etait une blague ! on a passe 12 heures dans un bus non climatise avec nos sacs dans les jambes, pleins de sac et une moto dans l allee centrale puis meme a la fin des gens dans l allee. Et tout ca sous une chaleur accablante et surtout des que le bus s arretait, il n y avait plus d air. a la fin plusieurs personnes avait vomi dans l'allee centrale, je vous laisse imaginer l'odeur
on devrait passer quelques jours ici au programme : cratere, cascade, visites des minorites, villages laossien et chinois

nous avons un nouveau kiffe. c aller se perdre sur les routes de sable rouge dans les village en moto.
apres siannoukville, on est passe a kep, petite ville au bord de la mer. on est alle se perdre dans les poivriers et marais salants. puis kampot ou on a encore fait de la motobike.

Bref tout va bien.

Bonne vacances sous le soleil des Antilles ou dans la fraicheur des Alpes. Ici c est 35 degre tout le temps.

Posté par nanoupierrot

Coco et sable chaud, un petit air de Nouvelle Caledonie ?

Le 12/02/10, 14:46

Salut la compagnie,

Nous avons pose notre sac a Sihanoukville, station balneaire du Cambodge, ou l,on va retrouver ana et sido. c un endroit ou pas un seul khmer bronze sur la plage,very touristique mais on a retrouve une amie canadienne rencontree a siem rep qui nous montre ses petits coins bien sympathiques et tout devient plus agreable.

on vient de passer une semaine plus cambodgienne apres les temples d Angkor.

On est passes par Battambang ou on est alles voir un spectacle de cirque. extra ! c une association qui reuni des enfants khmers qui ont un gout pour l art et qui les forme a la musique au dessin au theatre ou au cirque. On a ete plutot impressionnes. apres diner avec les enfants qui parlent francais car sont pour la plupart alles se former en France pendant un an. il y en a un qui avait passe un an a Lomme !!

Puis on a suivi les conseils D adri et caro et on mis le cap sur Chi Pat, petit village ecotouristique difficil d'acces. bus plus pick up en stop plus motobike... mais les efforts ont ete recompenses. petit village tranquille. on a passe deux nuit chez l habitant. une famille tres sympa 6 enfants, une belle maman, comme la plupart des femmes cambodgienne et des filles a la voix tres douce. On a pu faire une randonnee VTT, mais pas un truc de naz :descentes corsees petits ponts de rondins de bois, sable. Bien sportif comme il faut avec des beaux paysages. On a eu aussi des beaux couchers du soleil avec des sourirs d'enfants. "Hello, What's your name?"

On pense toujours bien a vous

On vous embrasse

Pierrot Nanou

tuk tuk sir ?

Le 02/02/10, 11:52

Bonsoir,

Je prends la plume, pierre est enerve contre le blog, impossible de telecharger quelques photos, c dommage elle sont trop belles.
Nous sommes a Siem rep, ville touristique, point de depart pour la visite des temples D angkor.
on commence a prendre nos marques. fruit shake pour nanou et angkor beer pour pierrot.
on a fait deja deux jours de visite de temples. on a choisi de loue des bicyclettes... dur dur sous la chaleur de 10h a 17h pour evite les groupes. le pierrot etait noye du debut a la fin. humm
ca nous a pas empeche d etre seduits par la splendeur des lieux et on s est laisse prendre doucement par la magie degagee
notre petite auberge est muy sympatique. pas cher. on y fait des rencontres sympa. le serveur nous a emmene hier dans une boite cambodgienne. un grand moment sutout les vingt minutres de slow et les toilettes des filles avec parfum et rimmel for free.
aujourd hui on a visite un chantier ecole ou les jeunes cambodgiens apprennent des metiers d art, on a vu les vers a soie. cool !
pour demain, nanou s est fait arnac pour negocie le tuk tuk. je vais m ameliorer.

pense bien a vous qui devez avoir si foid dans le plat pays mais aussi aux autres qui voyagent
becots tous chauds

Bien arrives

Le 29/01/10, 5:09

Salut la compagnie,

Petit message pour vous dire que nous sommes bien arrives au Cambodge et que le charme de l Asie a deja opere sur nous. De plus nous avons la chance d avoir retrouve Anael et Sido qui bossent a Phnom Penh dans des ONG. Grace a eux nous avons ete encore plus rapidement dans le bain et nous avons pu profiter des plaisirs qui s offraient a nous. Demain, nous devrions partir vers Angkor, l endroit le plys famous. Et puis nous allons nous balader pendant 3 semaines au Cambodge. Bien sur , on essaiera de vous donner ders nouvelles mais cela risque de ne pas etre trop frequent vu le niveau de developpement du pay s et puis nous sommes tout de meme en vacances.